Login

Le fabricant de drones DJI diversifie so Le fabricant de drones DJI diversifie son offre pro

Outils de contrôle et de communication sont au cœur d’une vague de lancements.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

DJI s’est déjà illustré pour ses lancements de drones professionnels agricoles MG-1 S et Matrice 200 lors des derniers Sima à Paris et Mobile World Congress de Barcelone. Le premier est un octoptère pulvérisateur de précision à 2 ou 4 buses, tandis que le second capte des images et partage les informations sur un cloud en live. Dans la foulée, DJI multiplie les nouveaux outils professionnels.

Casque DJI Goggles

Le constructeur propose un nouveau concept de visualisation et de contrôle avec le casque Goggles. Compatible par exemple avec la version pro du drone Phantom 4, il assemble une paire d’écrans full HD 1920x1080 avec une connectivité sans fil longue distance et un faible temps de latence, ainsi qu’un contrôle direct de la capture photo et vidéo. Les pilotes accèdent à plusieurs modes par l’intermédiaire du pavé tactile sur le côté du casque. Jusqu’à deux DJI Goggles peuvent se connecter à un drone Mavic Pro. La fonction « Head Tracking » autorise le contrôle à la fois du lacet de l’appareil et l’inclinaison verticale de la nacelle avec les mouvements de la tête. Il est possible de contrôler uniquement la nacelle avec le casque et de laisser un pilote s’occuper de l’appareil.

Amplification de signal

Compatible avec les drones Matrice 200, la nouvelle radiocommande Cendence permet de programmer et d’enregistrer les configurations des boutons. L’utilisateur utilise 2 molettes pour régler l’inclinaison et l’axe panoramique de la nacelle en même temps. La Cendence procure un accès direct à des fonctions comme l’Iso, la netteté, la vitesse d’obturation ou la mise au point.

DJI lance aussi l’antenne Tracktenna qui amplifie le signal de transmission jusqu’à 10 km. Dans la foulée, le fabricant propose le nouveau moniteur Crystalsky. Il se veut plus lumineux pour les applications en plein soleil. Deux formats de 5,5 pouces et 7,85 pouces existent.

Capteur 100 megapixels

En association avec Hasselblad, spécialiste des caméras pro, DJI lance une plate-forme d’imagerie drone intégrée de 100 mégapixels. Les applications visées sont l’observation paysagère et la cartographie. Le drone M600 Pro peut être guidé grâce à une navigation mêlant RTK et GNSS, offrant un positionnement 3D au niveau du centimètre.

La firme lance enfin un jeu de perfectionnement au pilotage en réalité augmentée, compatible avec les drones Phantom 3, 4 et Mavic Pro. Elle incite les utilisateurs à maîtriser l’appareil au travers d’une course d’obstacles virtuelle. Les pilotes peuvent se mesurer les uns aux autres dans un classement mondial.

[summary id = "10045"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement